LA BIOPHILIE C'EST LA RELATION INNÉE DE L'ÊTRE HUMAIN
AVEC LA NATURE ET SES BIOTOPES

Le Design ou conception biophilique est une pratique émergente en architecture intérieure, qui cherche à créer des conditions favorables à notre épanouissement, au mieux être physique, émotionnelle et psychique.

Il existe 14 modèles de conceptions biophiliques.

Ces modèlent expriment les relations entre la nature, la biologie humaine et la conception de notre environnement bâti c'est à dire dans nos lieux de vie, professionnel et d'accueil tel que salle d'attente, etc.

Ces modèles nous aident à expliquer pourquoi la vue sur un jardin peut stimuler notre créativité, pourquoi les ombres nous fascinent.

Biophilie Qi Gong Rives de l'Ain Pays du Cerdon

Vous avez un projet qui porte sur vos espaces de vie

ou sur vos espaces professionnels.

Je vous accompagne et vous conseille.

CONTACTONS NOUS POUR ÉCHANGER

Amoureux de la Vie !

Je ne vois pas le monde tel qu’il est mais tel qu’il pourrait être !

Je préfère vivre en optimiste et parfois me tromper.

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires !

Je suis un conspirateur positif romantique.

Mon approche est centré sur la Créativité et la Relation avec soi et autour de soi. Notre Relation en tant qu’Humain et envers nos milieux de Vie.

Malgré l’usage des nouvelles technologies, nous évoluons et nous enrichissons au contact de la lumière, de forme, de matière, de couleur et d’odeur qui nous interpénètre et interagissent.

Les qualités d’espace que je cherche procurent mieux-être, sont inspirants et en lien. Ma façon de concevoir est intuitive, sensitive et est influencé par la biophilie, le biomimétisme, le vivant.

J’aime participer à des idées novatrices, mettre en valeur des matériaux durables.

« La culture est le moyen intellectuel qui s’adapte à l’environnement, si notre environnement change, la culture évolue. »