top of page

Atelier RENCONTRE
Quand le Qi Gong et la Médiation équine
ouvrent les portes de la connaissance de soi

Le Qi Gong est un art énergétique et de mouvement qui nous met en relation avec notre corps, notre respiration et notre conscience. Les mouvements souples et fluides pratiquées influencent positivement notre humeur, notre confiance, notre équilibre.

Le Qi Gong est une aide précieuse pour mieux (se) percevoir, mieux (se) sentir. Sa pratique facilite une relation harmonieuse avec soi et autour de soi.


La Médiation équine poursuit les mêmes objectifs en permettant d'évaluer dans le concret notre cohérence intérieure, la force de notre intention, notre capacité de concentration, notre état émotionnel.

Le cheval nous « scanne ». Ses réponses à nos sollicitations nous informent sur l'état émotionnel dans lequel nous nous trouvons au cours de cette rencontre nous ouvrant ainsi la possibilité de revenir vers une cohérence plus profonde et plus juste avec nous-mêmes.

  • Premier temps

Julien enseigne le Qi Gong et vous prépare afin d'éveiller vos perceptions, de vous relier à vos espaces de conscience grâce à la pratique de mouvements d'éveils sensitifs et de marches.

  • Second temps

Nathalie, formée à la médiation équine, organise la rencontre avec le cheval et vous accompagne lors de cette expérience.

  • L'atelier se cloturera par un temps de partage et d'échange.

 

Durée : une demi-journée

Tarifs : 60€ / personne

Groupe de 2 à 4 participants.

Dates des rencontres

1er ou 2 juin ; 15 ou 16 juin ; 22 ou 23 juin

Possibilité d'autres dates (semaine ou week-end), merci de me contacter.

Lieu : Jujurieux, Ain, à 50 mn de Lyon.

RENSEIGNEMENT, INSCRIPTION

Julien Rogeon

Téléphone : 06.07.88.17.39

Mail : histoiredevents@gmail.com

VIVEZ CETTE EXPÉRIENCE SINGULIÈRE QUI INVITE

À ÉCLAIRER LA RELATION À SOI, À L'ENVIRONNEMENT, À L'AUTRE

DANS UN CADRE APAISANT

bottom of page